Accueil A la une Tunisie – Réforme de la douane : Le Président Saïed prône transparence et efficacité

Tunisie – Réforme de la douane : Le Président Saïed prône transparence et efficacité

Le Président de la République, Kais Saïed, a reçu dans l’après-midi du lundi 25 novembre 2024, au Palais de Carthage, Mohamed El-Hadi Safer, récemment désigné par le Chef de l’État au poste de directeur général de la douane.

Lors de cette rencontre, le Président de la République a mis en exergue l’importance stratégique du corps de la douane, qui faisait autrefois partie des forces de sécurité intérieure avant de bénéficier d’un régime juridique spécifique.

Il a insisté sur la nécessité de moderniser ce secteur en simplifiant les procédures administratives et en mettant en place un système innovant garantissant à la fois transparence et efficacité dans la prestation des services.

Kais Saïed a également souligné le rôle essentiel de la douane dans la préservation de la sécurité nationale. Cette mission dépasse les seules dimensions économiques pour inclure d’autres aspects, tels que le contrôle rigoureux des marchandises importées, dans le but de protéger la santé des citoyens et de renforcer la souveraineté nationale.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Mehdi Mountather

    26 novembre 2024 à 10:34

    Pour éviter les pertes humaines animales végétales des dégâts matériels par les inondations les foudres les grêlons tornade vent violent les tempêtes de neige et de sable les séismes séisme plus 5 monoxyde de carbone incendie les accidents de la route de train de moto crash d’avion virus président Kais Saïed et les tunisiens civils et militaires d’appliquer le Coran à 100% 26 novembre 2024 Massih Dejal bliss Imam Mahdi n’existe pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *